Partager cet événement

Dans le budget 2015, la part consacrée à la solidarité internationale a reculé de 2,8% par rapport à 2014 pour atteindre 2,79 milliards d’euros. En valeur, la baisse représente une coupe de 80 millions d’euros.
La France est leader en matière de financements innovants, précurseur de la taxe sur les billets d’avion et de la taxe sur les transactions financières, partie prenante à l’International Finance Facility for Immunisation qui finance GAVI Alliance et en charge du secrétariat du Leading group sur les mécanismes de financements innovants…

Organisateurs

Dans le budget 2015, la part consacrée à la solidarité internationale a reculé de 2,8% par rapport à 2014 pour atteindre 2,79 milliards d’euros. En valeur, la baisse représente une coupe de 80 millions d’euros.

La France est leader en matière de financements innovants, précurseur de la taxe sur les billets d’avion et de la taxe sur les transactions financières, partie prenante à l’International Finance Facility for Immunisation qui finance GAVI Alliance et en charge du secrétariat du Leading group sur les mécanismes de financements innovants.

Les mécanismes de financements innovants apportent une réponse aux défauts de l’aide publique au développement traditionnelle. A l’heure où se définissent les Objectifs du Millénaire :
•Comment la France peut-elle monter en régime en mobilisant des fonds supplémentaires pour relever les défis de lutte contre la pauvreté des 15 prochaines années ?
•Comment mettre à profit son expertise et son leadership pour encourager d’autres pays à la suivre ?

Modération : Cécile Barbière, Journaliste EurActiv France

Parmi les intervenants:

  • Anthony Requin, Chef du Service des Affaires multilatérales et du Développement, Direction générale du Trésor, Ministère de l’Economie et des Finances
  • Philippe Orliange, Directeur de la stratégie, des partenariats et de la communication, Agence Française de Développement
  • Jean-Pierre Dufau, Député Socialiste, membre de la commission des affaires étrangères, Assemblée Nationale
  • Christian Reboul, Directeur plaidoyer Financement du développement, Oxfam France
  • Mark Suzman, Directeur Général des politiques et programmes mondiaux, Fondation Bill & Melinda Gates

 

Date

mardi 25 novembre 2014

Heure

08h30 - 10h00

Lieu

Représentation permanente de la Commission européenne
288 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Partager cet événement

Sur le même thème

10 ans pour investir dans le développement durable

Publication

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda