Coordinatrice de l’édition 2018 de la publication Mediterra, Yasmine Seghirate El Guerrab dirige la communication et les publications au siège l’Organisation Intergouvernementale CIHEAM. Elle est également le point focal genre et femmes pour le Plan d’Action du CIHEAM 2025 (PACMED2025).
Diplômée de Sciences Po’Aix-en-Provence Spécialité Monde Arabe et Musulman, elle a été responsable à l’ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises) de projets portant sur le développement durable et RSE au Maghreb et a dirigé le groupe de travail “lutte contre la pauvreté et la précarité”.
Elle a auparavant été chargée de mission au cabinet du Secrétaire Général Adjoint aux Nations-Unies pour les financements innovants (UNITAID) et consultante pour l’Agence Française de Développement (AFD).
Son engagement associatif l’a conduit à être membre fondateur d’ATLAS (Algerian Talents and Leaders Association) et à diriger actuellement la commission RSE et Territoires de la CACIF (Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie en France)