Julien Calas

Chargé de recherches biodiversité à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Julien CALAS est agronome, spécialisé en économie du développement, diplômé d’AgroParisTech, après des études universitaires en biologie. Il a travaillé pendant dix ans à l’étranger comme chargé de suivi de projets de l’AFD et du FFEM au Sénégal, à Madagascar et au Cambodge, dans les secteurs du développement rural, de l’environnement et de la microfinance. A compter de 2006, il rejoint le Fonds Français pour l’Environnement Mondial en charge des projets de conservation de la biodiversité marine et terrestre. A partir de septembre 2014, il s’occupe du programme d’évaluation sur l’environnement et le secteur rural de l’unité d’évaluation et de capitalisation de l’AFD (ERS/EVA).

Depuis janvier 2020, il a rejoint le département de la recherche de l’AFD en charge du lancement d’un programme sur la biodiversité et une économie pro-nature.

Articles ID4D

Tribune

Pandémies : aux origines écologiques du Covid-19

Quelles sont les origines environnementales des pandémies comme le Covid-19 ? Pourquoi vont-elles devenir de plus en plus fréquentes ? Dans ce premier épisode d’une série consacrée aux liens entre Covid-19 et environnement, les agronomes Julien Calas et Léa Lugassy, ainsi que l’économiste Étienne Espagne, remontent aux origines écologiques de la crise sanitaire.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda