Antoine Godin est en charge du programme de développement et de suivi de l’outil de modélisation macroéconomique GEMMES. Mis au point par l’AFD, celui-ci intègre les risques économiques et financiers liés aux dérèglements climatiques et à la raréfaction des ressources.
Entré à l’AFD en 2017, Antoine Godin travaille d’abord au développement de modèles GEMMES en Colombie et au Maroc. Il est en charge de la cellule GEMMES depuis juillet 2019. Il poursuit par ailleurs des travaux de recherche sur la transition bas carbone et résiliente, notamment sur les mutations du marché du travail qui accompagnent cette transition.
Avant d’intégrer l’AFD, il a notamment été consultant pour la Banque d’Angleterre et professeur d’économie financière à la Kingston University, à Londres. Économiste associé au Centre d’économie de l’Université Paris-Nord (CEPN), Antoine Godin a un diplôme d’ingénieur en mathématiques appliquée de l’université catholique de Louvain (Belgique) et un doctorat en Sciences économiques de l’université de Pavie (Italie).