Antoine Godin

Responsable Cellule Modélisation Macroéconomique GEMMES, à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Antoine Godin est en charge du programme de développement et de suivi de l’outil de modélisation macroéconomique GEMMES. Mis au point par l’AFD, celui-ci intègre les risques économiques et financiers liés aux dérèglements climatiques et à la raréfaction des ressources.

Entré à l’AFD en 2017, Antoine Godin travaille d’abord au développement de modèles GEMMES en Colombie et au Maroc. Il est en charge de la cellule GEMMES depuis juillet 2019. Il poursuit par ailleurs des travaux de recherche sur la transition bas carbone et résiliente, notamment sur les mutations du marché du travail qui accompagnent cette transition.

Avant d’intégrer l’AFD, il a notamment été consultant pour la Banque d’Angleterre et professeur d’économie financière à la Kingston University, à Londres. Économiste associé au Centre d’économie de l’Université Paris-Nord (CEPN), Antoine Godin a un diplôme d’ingénieur en mathématiques appliquée de l’université catholique de Louvain (Belgique) et un doctorat en Sciences économiques de l’université de Pavie (Italie).

Articles ID4D

Tribune

Les banques centrales au cœur de la réponse internationale à la crise écologique

Le rôle des banques centrales est crucial pour réduire le niveau des incertitudes sur la transition écologique et inciter le secteur privé à adhérer à son tour à la neutralité carbone et à la restauration des écosystèmes.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda