La Fondation Sanofi Espoir et l’Agence Française de Développement vous invitent à une journée de conférences sur les systèmes d’assurance santé dans les pays en développement.

 

Organisateurs

La majorité de la population des pays en développement n’a toujours pas accès à des solutions de prise en charge des soins de santé adaptées à leurs besoins malgré ses capacités contributives.  En Afrique sub-saharienne, plus de 60% des dépenses de santé sont portées directement par les ménages. Selon l’OMS, ce sont 100 millions de personnes qui tombent ainsi dans la pauvreté chaque année en raison de dépenses de santé excessives.  Il s’agit de  de personnes les plus vulnérables mais également issues des classes moyennes, travaillant dans le secteur informel. Comment renforcer l’accès à des services de soins de santé de qualité selon les besoins ?

Plusieurs acteurs (mutuelles, ONG, Fondations, courtiers, assureurs, ré-assureurs, autorités publiques nationales ou locales, organismes internationaux, think tank, chercheurs, bailleurs) tentent de répondre à cette question. Ce séminaire organisé par l’AFD en collaboration avec la Fondation Sanofi Espoir, le BIT et l’OMS, souhaite valoriser les initiatives d’une diversité d’acteurs qui ont documenté les expertises et limites de modèles différents et tentent de trouver des pistes de collaboration.

C’est une opportunité pour les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de telles initiatives de partager les enseignements tirés de leurs riches expériences. .

 

Retrouvez le programme

Date

jeudi 29 octobre 2015

Heure

9h30 -18h30

Lieu

Agence Française de Développement
5 rue Roland Barthes
75012 Paris

Sur le même thème

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda