Deux mois après l’adoption par consensus de l’accord de Paris dans le cadre de la COP 21, le séminaire Energie/Climat/Développement de l’AFD, animé par Gaël Giraud son chef économiste, accueille Jean-Marc Jancovici pour prendre du recul et tirer les principaux enseignements de cet accord historique.

Organisateurs

Les engagements pris par les pays sont-ils suffisants ? Comment les transformer en politiques publiques et plans d’actions acceptables en termes de cout économique, social et environnemental ? Comment faire en sorte que les 100 Mds USD/an de transferts de financements climat nord-sud aient un impact « optimal » ? Telles sont certaines des questions qui pourront être débattues.

Le séminaire sera présidé par Gaël Giraud, Chef économiste de l’AFD

Avec : Jean-Marc Jancovici co-fondateur associé de Carbone 4

Jean-Marc Jancovici est co-fondateur du cabinet Carbone 4 et président du conseil d’administration du think tank The Shift Project, qui vise à favoriser les solutions pour une économie moins consommatrice en carbone. Il est l’auteur de nombreuses publications sur la transition énergétique et le changement climatique (dernière publication : Dormez tranquilles jusqu’en 2100) »

 

Date

jeudi 18 février 2016

Heure

18h00 à 19h30

Lieu

Agence Française de Développement
Bâtiment « Mistral »
3 Place Louis Armand
75012 Paris

Sur le même thème

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda