Partager cet événement

À propos du défi

La pandémie actuelle de Covid19 est une tragédie humaine qui touche les populations du monde entier. Les coûts sociaux et économiques sont énormes, et ils contribuent à un ralentissement mondial qui touche tous les pays et toutes les communautés. Le continent africain, comme une grande partie du monde, a été gravement touché.

 

Les décideurs politiques ont besoin d’une analyse beaucoup plus détaillée et d’idées concrètes pour guider leurs décisions, soutenir des actions de grande envergure et surveiller leur impact. La prévalence des données alternatives – même dans les pays traditionnellement pauvres en données – et les progrès de la science des données offrent une occasion unique d’expérimenter de nouvelles collaborations de données qui permettent de rapprocher les ensembles de données, les partenaires et l’expertise, ainsi que les parties prenantes, afin de générer des renseignements exploitables et d’aider les décideurs et les personnes à naviguer dans cette crise sans précédent.

 

D’ici au 5 février 2021, l’Agence française de développement (AFD), en collaboration avec Expertise France et The GovLab, sollicite des propositions innovantes pour (ré)utiliser les données de manière collaborative et responsable afin de fournir des informations utiles aux décideurs et aux populations pour répondre à COVID-19 et aux défis de la future pandémie en Afrique. Le DATA4COVID19 LE DÉFI DE L’AFRIQUE vise à répondre à la situation qui évolue rapidement dans les communautés du continent.

 

A propos du webinaire

Si vous souhaitez vous inscrire au #Data4Covid19 le défi de l’afrique, rejoignez-nous le mardi 12 janvier à 16h CET pour en savoir plus ! Le webinaire présentera les objectifs et les partenaires du défi, les types d’idées et de propositions que nous cherchons à soutenir, les critères d’éligibilité des candidats et le calendrier du processus. Nous répondrons également à toutes les questions des candidats potentiels.

 

Le webinaire sera animé par Stefaan Verhulst, directeur de la recherche et du développement de The Governance Lab, Peter Martey Addo, directeur de Datalab et Data Scientist à l’Agence Française de Développement (AFD) et Beata Suszterova, coordinatrice du projet à l’Expertise France).

 

Vous trouverez plus d’informations sur le défi et un formulaire de candidature ici : https://datachallenge.africa/

Date

mardi 12 janvier 2021

Heure

4:00 PM – 5:00 PM CET

Lieu

Evènement Online

Partager cet événement

Sur le même thème

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda