Organisée par l’AFD et le festival Deauville Green Awards, cette soirée-débat sera l’occasion d’un dialogue entre Jean Jouzel, climatologue, et Gaël Giraud, économiste, sur ces questions majeures pour l’avenir de notre planète.

Organisateurs

La fin de l’année 2017 a sans aucun doute marqué une nouvelle étape dans la mobilisation pour le climat. La COP23 et le « One Planet Summit » ont réaffirmé l’engagement d’acteurs de tous horizons (gouvernements, organisations internationales, banques de développement, ONG, fondations, investisseurs, villes).

La bataille pour le climat est désormais résolument engagée, mais beaucoup reste à faire. Quels sont les obstacles à l’action climatique et comment les contourner ? Comment, dès aujourd’hui, infléchir notre trajectoire afin de respecter l’objectif des 2°C inscrit dans l’accord de Paris ?

Animation :

  • Alexandre Pasche, agence Eco&co, conseil en communication du Deauville Green Awards

Ouverture :

  • François Morgant, président du Festival Deauville Green Awards

Intervenants :

  • Jean Jouzeldirecteur de recherches au Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA), membre de l’Académie des sciences, membre du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) et du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) 
  • Gaël Giraudchef économiste de l’AFD, professeur à l’Ecole nationale des ponts et chaussées, directeur de recherche au CNRS, directeur de la chaire « Energie et Prospérité »

Après la COP 23 et le sommet climat, quelles solutions pour la planète ?

Date

mardi 13 février 2018

Heure

17h30

Lieu

AFD (Mistral)
3 place Louis Armand
75012 Paris

Partager cet événement

Sur le même thème

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda