17 au 20 septembre 2018, à Paris

Le Groupe Agence Française de Développement (AFD) a eu le plaisir de vous convier à la troisième édition de son atelier technique des décideurs de la finance rurale et agricole. Il s’est tenu du lundi 17 septembre (après-midi) au jeudi 20 septembre (soir) à Paris au siège de l’AFD, et pportait sur le thème de la finance digitale. L’atelier était animé par des experts de renommée internationale sur la thématique, dont Monsieur Aiaze Mitha, intervenant principal.

Organisateurs

Cet atelier, a réunit une vingtaine de participants provenant d’institutions financières d’Afrique, du Maghreb, d’Asie et des Caraïbes. Il a eu pour ambition de permettre aux participants de :

  • Appréhender les principaux modèles de finance digitale existants à ce jour et les spécificités de leur application au monde agricole et rural
  • Connaître les principaux avantages et enjeux de développement de la finance digitale : technologie, partenariats, crédit digital, etc.
  • Identifier les risques liés au développement d’une offre de services financiers digitaux
  • Rencontrer des FinTechs spécialisées dans le secteur agricole et rural, lors d’une visite organisée dans un lieu dédié aux start-ups « tech » à Paris
  • Partager leurs propres expériences de mise en place de services financiers digitaux.

Pour de plus amples détails, nous vous invitons à prendre connaissance de la note présentant l’atelier.

A la suite de cet atelier, Vous pouvez aussi retrouver la note de capitalisation de l’atelier.

Date

lundi 17 septembre 2018

Heure

13h00

Lieu

Agence française de Développement
5, rue Roland Barthes
Paris 12

Sur le même thème

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda