De l’eau pour tous ?
Épisode 5 : avec Azadeh Nilchiani
Dans ce dernier épisode de notre série “De l’eau pour tous ?”, l’artiste sonore et plasticienne Azadeh Nilchiani nous emmène en Iran. Et plus précisément à Ispahan, dans les jardins aquatiques. Un lieu où l’eau, omniprésente, apporte non seulement la vie et la beauté, mais aussi une certaine liberté de parole.
Dans l’œuvre de cette artiste plasticienne et sonore, l’eau occupe une place essentielle. Dans son pays natal, l’Iran, l’eau est un élément qui fait partie des espaces de vie, publics et privés, et fait naître des villes, nous dit-elle. Elle dessine des réseaux souterrains et invisibles, elle reflète l’architecture. Et elle vient délimiter des espaces protégés, privilégiés, où peut s’exprimer une intimité entre les habitants. Comme à Ispahan.
Entretien : Virginie Lepetit
Écriture et présentation : Thomas Hofnung
Réalisation : Antoine Dabrowski
Musique : album Kagabas, de Lion’s Drums
Avec la participation de : Anna Sylvestre-Treiner, Carole Lembezat, Flora Trouilloud, Joffrey Ricome, Pascale Boyen, Claire Carrard
S’abonner : pour être mis au courant de la mise en ligne des prochains épisodes, abonnez-vous à notre podcast sur une application d’écoute. Vous pouvez notamment nous retrouver sur Apple Podcast, sur Spotify et sur Deezer.