Yves Guicquéro

Adjoint au Directeur Exécutif de la Stratégie, des Partenariats et de la Communication

1 article publié

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Titulaire d’un DEA et d’un DESS en économie du développement, Yves Guicquéro a occupé différentes fonctions au sein de l’Agence Française de Développement. Au siège comme coordonnateur géographique des activités de l’agence dans plusieurs pays africains et asiatiques, et en agence en Guyane, au Burkina Faso et au Ghana. Il a été Directeur Adjoint du Département Asie entre 2011 et 2014, puis responsable de la division « Agenda de l’aide et partenariats internationaux ».

Depuis le 1er septembre 2017, Yves Guicquéro est adjoint au Directeur Exécutif de la Stratégie, des Partenariats et de la Communication.

Articles ID4D

Tribune

Financer le développement durable : les moyens sont déjà au Sud

En juillet, à Addis Abeba, les États du monde définiront une stratégie de financement pour répondre aux ambitions des Objectifs de développement durable (ODD). Les ressources allouées au développement par les pays développés ne suffiront pas à financer ce nouvel agenda. Pour atteindre les ODD, une solution : utiliser une partie de l’APD pour faire effet de levier sur les ressources domestiques disponibles au Sud.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda