Yasmine Osman est normalienne, diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un Master en économie théorique et empirique de l’Ecole d’Economie de Paris. Avant de rejoindre l’AFD en 2018, elle a travaillé à la Direction Générale du Trésor du Ministère de l’Economie et des Finances, au sein du Service des Politiques Macroéconomiques et des Affaires Européennes, chargé notamment de l’élaboration des prévisions de croissance pour la France et la zone euro. Avant cela, elle a occupé différents postes d’économiste au sein de banques d’investissement : chez Natixis, dans le département de la recherche économique, où elle assurait le suivi des pays d’Europe du Sud et d’Afrique du Nord, ainsi que chez Crédit-Mutuel CIC. Elle est spécialiste des questions de macroéconomie internationale.

Yasmine Osman
Economiste, département Afrique de l'AFD
2 articles publiés

Décryptage
L’économie africaine et le Covid : un gros choc mais pas de panique
La reprise de l’économie africaine risque d’être inégale, creusant les écarts au sein du continent mais aussi avec le reste du monde. Comment éviter cela ? Des solutions existent, lesquelles sont au cœur du Sommet international sur le financement des économies africaines qui a lieu à Paris ce 18...

Tribune
Covid-19 en Afrique : un double tsunami
L’Afrique va subir de plein fouet les conséquences économiques de la pandémie du Covid-19. Comment les atténuer ? Au-delà d’un moratoire sur la dette, la mobilisation financière tous azimuts de la communauté internationale sera cruciale.