

Thomas Roca, est économiste et statisticien à l’Agence Française de Développement (AFD). Thomas développe un programme de recherche couvrant la mesure du bien-être et du développement humain et les indicateurs alternatifs de développement et Big Data. Son champ de travail couvre la visualisation de données et la programmation. Il a monté des partenariats de recherche avec le PNUD, UNU-merit, Data-Pop Alliance (ODI-MIT-Harvard), l’Université Paris I – ESSEC Business School.
Thomas développe également le portail de visualisation de données "AFD Country Dashboard" et conçoit des outils de visualisations de données pour Stata.
Avant de rejoindre l’AFD en 2011 Thomas était chargé de coopération au Ministère des Affaires Etrangères – Ambassade de France en Hongrie. Il a enseigné l’Economie en Hongrie, au Vietnam et au Kurdistan pour le compte de l’Université de Picardie. Au cours de son doctorat, Thomas a travaillé à deux reprises pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (Rabat, Maroc, Programme gouvernance – 2006 et New York au sein du Bureau du Rapport sur le Développement Humain - 2010).