Tancrède Voituriez

Chercheur à l’IDDRI et au CIRAD

2 articles publiés

IDDRI
41 Rue du Four
75006 Paris
iddri@iddri.org

33 (0)1 45 49 76 60

Biographie

Tancrède Voituriez, chercheur au Cirad et directeur du programme Gouvernance à l’Iddri. Ses recherches portent sur les effets du commerce international sur l’innovation « verte » et sur les obstacles à la mise en œuvre des politiques de développement durable. Il a coordonné des projets de recherche pour la Commission Européenne, le Parlement Européen, le China Council for International Cooperation on Environment, la Fondation Bill and Melinda Gates, l’Ademe, notamment. Il enseigne à Sciences Po depuis 2005.

Articles ID4D

Tribune

La réduction des inégalités au menu des ODD !

Les ODD tournent la page des OMD. Avec pour ambition de placer les économies riches comme pauvres sur des trajectoires de développement soutenables durant les 15 prochaines années. Idéalistes ou réalistes ?

Lire
Tribune

Le financement du développement après 2015 : tout changer pour que rien ne change ?

L’ampleur des besoins de financement du développement durable estimée par les Nations-Unies dépasse le millier de milliards par an. L’APD à côté a des airs de fond de tirelire. La conférence sur le financement du développement qui se tiendra à Addis Abeba en juillet doit déboucher sur des options de financement à la hauteur des nouveaux enjeux, et préciser les modalités de mobilisation des milliards complémentaires à l’APD. Une révolution ? La vérité pourrait bien être que tout change pour que rien ne change, sous le ciel d’Addis comme sous celui de Monterrey et de Doha lors des éditions précédentes.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda