Susannah Robinson

Consultante à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

1 article publié
Suivre l'auteur

Organisation mondiale de la Santé
Avenue Appia 20
1211 Genève 27
Suisse

+ 41 22 791 21 11

Biographie

Susannah Robinson est spécialisée dans la politique de santé numérique. Consultante auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle s’intéresse particulièrement à l’utilisation des services de santé mobiles pour le traitement des maladies chroniques dans les systèmes de santé nationaux. Elle travaille également sur la stratégie numérique avec l’agence de santé publique britannique, Public Health England (PHE).

Avant de rejoindre l’OMS, Susannah Robinson a travaillé avec le Cabinet du Gouvernement britannique. Elle possède de l’expérience dans les problématiques de la recherche, de la technologie et des questions d’investissement et de philanthropie au niveau mondial.

Elle est diplômée de l’université de Cambridge et de la London School of Economics and Political Science (LSE).

Articles ID4D

Tribune

La mise à disposition des données : une avancée pour les acteurs du développement ?

« Données ouvertes » : c’est l’expression à la mode dans l’univers du développement. Ce concept, qui soulève l’enthousiasme, repose sur l’idée que recueillir des quantités de données toujours plus importantes se traduira systématiquement par une amélioration des programmes d’aide au développement. Hélas, comme Einstein l’a fameusement souligné, l’information n’est pas la connaissance. Pour tirer parti des données dans le domaine du développement, l’information doit être visiblement et activement incorporée dans les pratiques et dans les politiques du développement : il s’agit de boucler la boucle du retour d’information (feedback loop) entre les données portant sur le développement et les actions menées dans ce domaine.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda