Professeur d’économie du développement à l’université de Göttingen, en Allemagne, Stephan Klasen a obtenu son doctorat auprès de l’Université de Harvard, et enseigné au King’s College et à l’Université de Munich. Ses recherches sont centrées sur la mesure, les causes et les implications politiques de la pauvreté et des inégalités dans les pays en développement. Il conseille la Banque mondiale, le PNUD, l’OCDE et la Banque africaine de développement (BAD), entre autres. Il a été le rédacteur en chef adjoint de la Review of Income and Wealth, de 2004 à 2012.

Stephan Klasen
Professeur d’économie du développement à l’université de Göttingen
2 articles publiés

Publication
Lutte contre les inégalités : état d’urgence
ID4D donne la parole à 11 spécialistes des inégalités et du développement. Ils abordent les différentes facettes des inégalités et les solutions qui peuvent être mises en place pour les réduire.

Interview
Amérique latine : des inégalités en recul depuis 20 ans
L’Amérique latine n’est plus la région la plus inégalitaire du monde. Les inégalités, bien que toujours importantes, ont fortement baissé au cours des vingt dernières années. Stephan Klasen, professeur d’économie du développement à l’université de Göttingen (Allemagne) voit deux grandes...