Philippe Orliange

Délégué régional pour le Brésil et l’Argentine

2 articles publiés

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Diplomate de carrière, détaché à l’Agence française de Développement. En poste à Brazzaville,  à Nairobi, New York, Bogota, Hanoi et Prétoria, et à Paris, au ministère des affaires étrangères (Afrique, Nations Unies, Coopération internationale), au ministère de la Coopération (Cabinet du Ministre) et à l’Agence française de Développement (responsable pays Liban Egypte, directeur Amérique latine, directeur de la stratégie)

Articles ID4D

Tribune

Développement urbain durable : donnons aux villes les moyens d’agir !

L’ODD 11 de l’Agenda 2030 consacre le développement urbain durable comme un objectif en soi. Pour relever ce défi, de nouveaux types de partenariats internationaux et une plus grande autonomie des collectivités locales sont nécessaires.

Lire
Tribune

ODD : que sont 17 objectifs au regard de l’avenir de la planète ?

L’organisation des Nations unies devrait cet automne démontrer une nouvelle fois, que quels que soient les griefs que l’on formule à son endroit, elle reste une machine à bâtir du consensus international autour de quelques grands sujets. Ce sera le cas avec la nouvelle « feuille de route » du développement mondial, les Objectifs de développement durable (ODD), qui vont prendre le relais des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda