Olivier Alais

Responsable équipe projet numérique à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Olivier Alais est responsable d’équipe projet numérique à l’Agence Française de Développement (AFD) et membre du conseil consultatif du Public Interest Registry (PIR) qui gère le .org.

Il a participé à de nombreux projets comme la supervision du renforcement des capacités numériques d’activistes des droits humains et de journalistes dans de nombreux pays autoritaires, le lancement de la plateforme de sécurité sociale fédérale au Mexique, la mise en place d’une assurance de santé pour les migrants birmans en Thaïlande, la rédaction de la politique Open Source de Maurice, la supervision d’un centre d’innovation à Bamako, et la mise en place de centres informatiques ruraux et de stations de radio connectées en Afrique de l’Ouest.

Olivier a été fellow au Berkman Klein Center for Internet & Society de l’université Harvard et maître de conférences en informatique au Burkina Faso.

Articles ID4D

Tribune

Sur le continent africain, imaginer le cyberespace de demain

Les pays africains sont plus que jamais face à des choix décisifs pour la construction d’un cyberespace respectueux des libertés et répondant aux besoins de leurs citoyens. C’est un chantier majeur qui attend le continent.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda