Nadine Poupart

Référente en protection sociale et responsable d’équipe projet au sein de la Division Santé et Protection sociale à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Nadine Poupart a rejoint l’AFD en 2015 où elle occupe le poste de référente en protection sociale et responsable d’équipe projet au sein de la Division Santé et Protection sociale.  Elle était auparavant Coordinatrice pour le développement humain et Economiste Senior à la Banque mondiale où elle a travaillé pendant plus de 20 ans. Elle a conduit des dialogues de politiques publiques, géré des projets, des programmes d’assistance technique et des études dans les domaines de la protection sociale, de la pauvreté, de la santé, de l’emploi, de l’éducation et du développement communautaire. Nadine Poupart a travaillé sur une variété de thématiques liées à la protection sociale : stratégies et systèmes, ciblage, subventions énergétiques, transferts monétaires,  travaux publics à haute intensité de main d’œuvre, assurance sociale, vieillissement, etc.  Nadine Poupart est titulaire d’un doctorat et d’un DEA (Master 2) en économie du développement de l’Université de Paris 2, France.

Articles ID4D

Publication

Lutte contre les inégalités : état d’urgence

ID4D donne la parole à 11 spécialistes des inégalités et du développement. Ils abordent les différentes facettes des inégalités et les solutions qui peuvent être mises en place pour les réduire.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda