Marion Afriat

Chef de projet au sein du pôle Industrie, Energie et Climat d’I4CE

2 articles publiés
Suivre l'auteur

24 avenue Marceau,
75008 Paris – France

Biographie

Marion Afriat est chef de projet au sein du pôle Industrie, Energie et Climat d’I4CE. Elle suit tout particulièrement le développement des systèmes de tarification du carbone, les politiques visant à promouvoir le développement des énergies renouvelable et celles contribuant au renforcement de l’efficacité énergétique, en France comme à l’étranger. Parmi les contributions les plus notables de Marion au sein d’I4CE, on peut citer son rôle de rédactrice en chef du ClimasCOPe et des Etudes de cas sur la tarification du carbone. De plus, elle coordonne la rédaction d’un rapport mensuel sur les politiques climatiques et énergétiques mises en place de par le monde.

Articles ID4D

Tribune

Énergies renouvelables en Chine : du volontarisme politique aux blocages du terrain

Le déploiement des énergies renouvelables en Chine est porté par une volonté politique ambitieuse. Mais les freins techniques et réglementaires sont nombreux, incitant notamment à l’écrêtement. Un paradoxe qui se pose également en Allemagne.

Lire
Tribune

Adapter les taxes carbone à la situation des pays émergents

La stratégie de décarbonation des pays émergents est cruciale pour la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris. Parmi les politiques de tarification du carbone envisageables, l’instauration de taxes carbone fait de plus en plus adeptes.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda