Mario Pezzini

Directeur du Centre de développement de l'OCDE

2 articles publiés
Suivre l'auteur

OCDE
2, rue André Pascal
75775 Paris Cedex 16
France

+33 1 45 24 82 00

Biographie

Mario Pezzini, de nationalité italienne, est directeur du Centre de développement de l'OCDE, qu’il a rejoint en 2010 et directeur ad interim de la Direction de la coopération pour le développement de l’OCDE. Il a rempli plusieurs fonctions d’administrateur au sein de l’OCDE où il travaille depuis 1995, et été auparavant professeur d'économie industrielle à l'École supérieure des mines de Paris, ainsi qu’au sein d’universités américaines et italiennes. Il a conseillé en matière de développement économique, d'organisation industrielle et d'économie régionale des organisations internationales et des think tanks  tels que l’OIT, l’Onudi, la Commission européenne et Nomisma en Italie. Il a commencé sa carrière au sein du gouvernement régional d'Émilie-Romagne.

Articles ID4D

Interview

Inégalités intra-pays : quelles réformes pour une croissance inclusive ?

Dans les pays en développement, la croissance ne bénéficie qu’à une part très réduite de la population. Ces inégalités intra-pays fragilisent les équilibres politiques, sociaux et économiques. Comment rendre cette croissance plus inclusive ?

Lire
Interview

« Les ODD posent la question de la cohérence des politiques publiques »

L’OCDE a organisé à Paris la 8ème édition du Forum mondial sur le développement, consacré cette année aux  Objectifs du développement durable (ODD). Bilan de l’évènement avec Mario Pezzini, directeur du Centre de développement de l’OCDE et directeur ad interim de la Direction de la coopération pour le développement de l’OCDE à Paris.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda