Lucas Chancel

Chercheur à l'IDDRI

1 article publié
Suivre l'auteur

IDDRI
41 Rue du Four
75006 Paris
iddri@iddri.org

33 (0)1 45 49 76 60

Biographie

Avant de rejoindre l’Iddri en novembre 2011, Lucas Chancel a travaillé en tant que consultant pour le TERI (The Energy and Resources Institute, New Delhi, Inde) et pour l’EIFER (Institut européen de recherches sur l’énergie, Karlsruhe, Allemagne). Il a également été chercheur invité au sein du programme Habitat des Nations unies. À l’Iddri, il travaille sur les inégalités et la consommation d’énergie des ménages et sur les liens entre les politiques macroéconomiques, l’environnement et l’emploi.

Lucas Chancel est diplômé de Sciences Po, de l’École Polytechnique et de l’ENSAE (Master en économie et politiques publiques), et de l’Imperial College de Londres (Master en ingénierie des énergies renouvelables). Il détient une double licence en physique et en sciences sociales de Sciences Po et de l’université Paris VI.

Articles ID4D

Tribune

La réduction des inégalités au menu des ODD !

Les ODD tournent la page des OMD. Avec pour ambition de placer les économies riches comme pauvres sur des trajectoires de développement soutenables durant les 15 prochaines années. Idéalistes ou réalistes ?

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda