Lauren Shields

Chef de projet, BSR

1 article publié
Suivre l'auteur

BSR New York
5 Union Square West, 6th Floor
New York, NY 10003, USA

+1 212 370 7707

Biographie

En tant que membre de l'équipe HERproject de BSR, Lauren Shields participe à la mise en œuvre du programme agricole en Afrique orientale. Elle organise des partenariats entre les grands distributeurs internationaux, les fournisseurs agricoles et les ONG locales pour l'élargissement du programme au Kenya et à l'Éthiopie.

Avant cela, Lauren travaillait au Social Science Research Council à New York, où elle contribuait à des projets de recherche interdisciplinaires sur la migration, le développement et les droits de l’Homme. Riche de son expérience des chaînes de valeur de l’industrie agricole, Lauren a également mené des recherches de terrain sur la production de fruits et légumes et la sécurité alimentaire au Vietnam, dont elle a communiqué les résultats à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. L'expérience de Lauren dans le domaine du conseil inclut l'analyse des recommandations de surveillance et d'évaluation pour le Centre de développement socio-économique, et de celles figurant à l'ordre du jour des objectifs du Millénaire post-2015 du Programme des Nations unies pour le développement.

Lauren est titulaire d'un Master en Affaires Publiques de Sciences Po et d'une Licence en Relations Internationales de l’Université Tufts.

Articles ID4D

Tribune

Comment les entreprises mondialisées peuvent contribuer à l’autonomisation des femmes

Dans le monde du développement, pour promouvoir l’autonomisation des femmes on ne considère pas forcément le secteur privé comme un partenaire. On croit que les actions des entreprises dans ce domaine ne sont que des mesures de façade ou des maigres efforts qui se bornent à imposer des quotas au sein des conseils d’administration. Or, ces suppositions reflètent de moins en moins la réalité. Les entreprises multinationales s’intéressent de plus en plus à cet enjeu essentiel : le moment est donc venu pour les bailleurs de fonds et les autres acteurs de se rapprocher du secteur privé afin de renforcer leur impact dans le domaine de l’autonomisation des femmes.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda