Laëtitia Tremel

chargée de recherche « Innovation, recherche et savoirs », à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Laëtitia a rejoint l’Agence française de développement en 2017, d’abord comme chargée de mission auprès du Chef économiste, puis comme chargée de recherche auprès du directeur « Innovation, recherche et savoirs ». Diplômée de Sciences Po Lyon et Lille avec une spécialisation sur la coopération institutionnelle pour le développement, elle travaille depuis 2010 dans ce secteur. Elle a notamment travaillé au Ministère des Affaires étrangères, comme conseillère auprès du secrétaire d’Etat au développement et à la francophonie (2016-2017) et en tant que rédactrice sur les enjeux agricoles et de lutte contre la malnutrition (2014-2016). De 2012 à 2014, elle a été en charge des questions humanitaires et de coopération à l’Ambassade de France au Soudan du Sud. Elle a également travaillé comme assistante politique au bureau européen d’Oxfam en 2011.

Articles ID4D

Tribune

De « Nouvelles routes de la soie » durables, un défi impossible ?

Après le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, tous les regards se tournent vers la Chine, deuxième économie mondiale et premier pays émetteur de CO2.

La Chine se veut très active en matière de conservation de la biodiversité et de lutte contre le changement climatique. Elle sera d’ailleurs l’hôte, en octobre 2020, de la COP15 biodiversité qui aura la tâche de fixer de nouveaux objectifs mondiaux en la matière après 2020.

Mais cette ambition se traduit-elle dans les faits ?

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda