Jurgen HAMMER est Directeur Général Europe de la SPTF. La SPTF est le réseau mondial de la finance inclusive avec plus de 3.000 membres, représentant tous les niveaux de parties prenantes du secteur. SPTF s’engage avec ses membres à élaborer et promouvoir des normes et des bonnes pratiques en matière de gestion de la performance sociale, afin de rendre les services financiers plus responsables et plus adaptés aux clients.
De 2008 à 2018 Jurgen était Directeur des Risques et de la Performance Sociale de la Fondation Grameen Crédit Agricole (GCAF), investisseur social dans la finance inclusive et des entreprises du “Social Business”.
L’engagement de Jurgen dans le secteur de la microfinance et la finance inclusive débute en 2006, quand il rejoint EFSE (European Fund for South East Europe), fonds d’investissement pour les Balkans. Avant de rentrer à Paris en 2008 pour la création et le lancement de GCAF, il dirige pendant 1 an le programme d’assistance technique de JAIDA, fonds d’investissement structuré de financement et de soutient technique aux Associations de Microfinance au Maroc.
Jurgen a poursuivi son implication au Maroc, en tant que membre indépendant du Conseil d’Administration de JAIDA, jusqu’en 2016. Il est également membre du Conseil d’Administration de ACAD Finance, IMF rurale de Palestine.
Jurgen a plus de 15 ans d’expérience en banque de financements et d’investissement chez Deutsche Bank, en tant que Senior Banker à Banco Santander et en tant que co-responsable « fixed income » et des titrisations marchés émergents au Crédit Lyonnais/ CALYON (aujourd’hui CACIB), travaillant avec des souverains, des institutions financières et des entreprises en Europe de l’Est, en Afrique et au Moyen-Orient.
Jürgen est titulaire d’un MBA en Commerce International de la City University New York-Baruch et d’une Maîtrise en Économie Appliquée de l’Université de Paris, Dauphine. Il a suivi ses études primaires et secondaires en Allemagne.