Julien Lefilleur

Responsable de la division des secteurs manufacturier, agro-industriel et des services à PROPARCO

4 articles publiés

151, rue Saint Honoré
75001 Paris

proparco@proparco.fr

+ 33 1 53 44 31 08

Biographie

Article de Julien Lefilleur - numéro 1 de la revue Secteur Privé & Développement consacré au financement des PME en Afrique subsaharienne

Article de Julien Lefilleur - revue n° 16 de la revue Secteur Privé & Développement consacré au secteur bancaire africain

Articles ID4D

Tribune

Les trois conditions d’une agriculture contractuelle de progrès en Afrique

L’agriculture contractuelle peut-elle être un acteur de développement durable pour les agriculteurs africains ? Jean-Luc François (AFD) et Julien Lefilleur (PROPARCO) proposent trois pistes pour une approche plus équitable.

Lire
Tribune

Le secteur de la santé dans les pays en développement : les acteurs privés au cœur d’une mission de service public

Le secteur privé joue un rôle déterminant dans les systèmes de santé des pays à bas revenus. Ses prestations relevant d’une mission d’intérêt général, il est essentiel qu’il se coordonne avec le secteur public. Dès lors, les investissements peuvent se révéler à la fois rentables et porteurs d’impacts sociaux.

Lire
Tribune

Le secteur bancaire africain en pleine recomposition

Le développement rapide des banques locales pousse le secteur bancaire africain à se recomposer. Si le potentiel du secteur est encore largement inexploité, les ressources manquent aux nouveaux établissements alors que les banques internationales peinent à s’impliquer davantage.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda