151, rue Saint Honoré
75001 Paris
proparco@proparco.fr
Accueil Julien Lefilleur
Article de Julien Lefilleur - numéro 1 de la revue Secteur Privé & Développement consacré au financement des PME en Afrique subsaharienne
Article de Julien Lefilleur - revue n° 16 de la revue Secteur Privé & Développement consacré au secteur bancaire africain
L’agriculture contractuelle peut-elle être un acteur de développement durable pour les agriculteurs africains ? Jean-Luc François (AFD) et Julien Lefilleur (PROPARCO) proposent trois pistes pour une approche plus équitable.
Le secteur privé joue un rôle déterminant dans les systèmes de santé des pays à bas revenus. Ses prestations relevant d’une mission d’intérêt général, il est essentiel qu’il se coordonne avec le secteur public. Dès lors, les investissements peuvent se révéler à la fois rentables et porteurs d’impacts sociaux.
Le développement rapide des banques locales pousse le secteur bancaire africain à se recomposer. Si le potentiel du secteur est encore largement inexploité, les ressources manquent aux nouveaux établissements alors que les banques internationales peinent à s’impliquer davantage.
Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.