José Tissier

Responsable adjoint de la division Agriculture, développement Rural & Biodiversité à l’AFD

1 article publié

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

José TISSIER est ingénieur agronome et agroéconomiste. Après quelques années passées comme coopérant militaire en Tunisie, puis comme berger en Poitou-Charentes, José TISSIER déroule la première partie de son parcours professionnel principalement en France dans les organisations professionnelles en charge du développement (Chambre d’Agriculture de Corrèze dans les services d’utilité agricole - élevage et économie et gestion -) ou de la recherche appliquée (Institut Technique de l’Elevage), puis en Nouvelle-Calédonie dans des structures publiques en charge de la réforme foncière (Office Foncier de Nouvelle-Calédonie) ou des collectivités locales en charge du développement économique régional (Région Nord dite « Fabius-Pisani »).

En 1993, il rejoint à l’âge de 40 ans la Caisse Française de Développement. Il y occupe successivement les postes de responsable du développement agricole et rural dans les agences de Yaoundé, Rabat et Ouagadougou. Fin 2006, il intègre le siège de l’AFD à Paris au sein de la division du développement agricole et rural en tant qu’ingénieur chef de projet. Début 2010 il occupe la fonction d’adjoint au responsable de cette même division.

Articles ID4D

Tribune

Améliorer l’efficacité de l’Alliance Globale pour une agriculture intelligente face au climat

Ce forum mondial pour une agriculture climato-intelligente peut nourrir les discussions internationales sur le climat, s’il précise toutefois comment il peut contribuer à relever les défis de la sécurité alimentaire et du changement climatique.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda