

Administrateur territorial, il a été formé à l’Institut National des Etudes Territoriales à la gestion stratégique des collectivités locales.
Avant d’intégrer l’AFD, il a exercé des fonctions de direction et direction générale dans de grandes villes françaises qui l’ont conduit à superviser d’importants budgets, à travailler sur la mise en œuvre de politiques publiques urbaines et à conduire des réformes visant à l’optimisation de la gestion de services publics.
Entre 2010 et 2015, en tant qu’expert « finances locales et décentralisation », il a mis au service de l’AFD sa connaissance approfondie en matière de politiques publiques territoriales, d’organisation institutionnelle de la décentralisation et de gestion financière.
Il est ainsi intervenu en Turquie, au Sénégal, en Jordanie, au Brésil, au Mexique, en Colombie. Désormais directeur adjoint de l’AFD Tunis, il coordonne des projets dans le domaine de la décentralisation, du développement urbain, des transports, de la formation professionnelle et du numérique.