Henry de Cazotte

Ancien directeur à l'AFD

1 article publié

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Henry de Cazotte, directeur à l’AFD, a été Représentant Spécial pour Habitat III, responsable à la direction du développement du Ministère des affaires étrangères et du développement international. Henry de Cazotte est ingénieur agronome, diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich, Suisse, et ancien élève de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Sociales. Sa carrière l’a mené en Ethiopie, Burkina Faso, Côte d’ Ivoire, Brésil, Afrique du Sud pour le compte du Ministère des affaires étrangères et de l’Agence Française de Développement. Il a été responsable du cabinet du directeur général de l’AFD, Conseiller culturel et de coopération à l’Ambassade de France à Brasilia, Brésil, Directeur de l’Agence régionale de l’AFD à Johannesburg, directeur AFD des relations extérieures et de la communication. Il a été le conseiller spécial du Coordinateur exécutif de la Conférence des Nations unies Rio+20, et Coordinateur interministériel de l’agenda de développement post-2015, des Objectifs du développement durable, du financement du développement.

Henry de Cazotte est engagé dans diverses responsabilités associatives de développement durable en France, et est viticulteur.

Articles ID4D

Tribune

Aide publique au développement en France : à la recherche du consensus national

Alors que les politiques publiques de développement du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des États-Unis évoluent positivement depuis près de quinze ans, quels facteurs expliquent la tendance à la baisse de l’aide publique au développement en France ?

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda