Gwenael Prié

Chef de projet Numérique au sein de la direction des Opérations de l’AFD

2 articles publiés
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Gwenael Prié est Chef de projet Numérique au sein de la direction des Opérations de l’AFD. Diplômé de l’école d’ingénieurs Télécom ParisTech, Gwenael Prié a débuté sa carrière en tant que consultant en télécommunications et systèmes d’information avant de lancer une activité indépendante visant à promouvoir l’usage du numérique pour le développement (ICT4D - Information and Communication Technologies for Development) et à aider les ONG dans leur adoption de solutions mobiles en Afrique. Il est également co-fondateur du collectif d’entrepreneurs « Start-Up Africa Paris » et co-auteur de l’ouvrage « Les voyageurs de l’eau », récompensé par le Prix Jean Rostand 2010, relatant son tour du monde à la découverte des enjeux de l’eau.

Articles ID4D

Tribune

Les fab lab au cœur des défis numériques en Afrique

Servant tout à la fois d’ateliers de production, de création et de prototypage, de lieux de formation par la pratique et de facilitateurs de lien social, les fab lab contribuent à réduire l’opposition frontale traditionnelle entre « savoir » et « faire ».

Lire
Tribune

Révolution(s) numérique(s) : les villes en première ligne

Les données numériques sont une ressource essentielle pour bâtir des villes intelligentes et durables. Pour Gwenaël Prie et Pierre-Arnaud Barthel de l’AFD, les acteurs du développement doivent redoubler d’efforts pour intégrer ce nouveau paradigme.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda