Gilles Dufrénot

Professeur de Sciences Economiques à Aix-Marseille Université et chercheur associé au CEPII

1 article publié
Suivre l'auteur

Université d’Aix-Marseille
Jardin du Pharo
58 Boulevard Charles Livon
13007 Marseille

Biographie

Gilles Dufrénot est Professeur de Sciences Economiques à Aix-Marseille Université et membre de l’Ecole d’Economie de Marseille (AMSE). Il est également chercheur associé au CEPII.

Il a été Professeur d’Économie aux Universités de Paris XII et de Savoie avant de rejoindre l’Université d’Aix-Marseille. Parallèlement à sa carrière universitaire il a exercé des activités de conseil et expertise auprès d’institutions régionales et internationales. Il a été conseiller du Commissaire chargé des politiques économiques de la Commission de l’UEMOA (2004-2008) et consultant pour la Banque de France. Ses centres d’intérêt concerne les politiques de développement, les politiques économiques.

Il est l’auteur de nombreux livres dont Les pauvres vont-ils révolutionner le 21ème siècle?, sorti en 2018 aux Editions Atlande.

Articles ID4D

Interview

« Le capitalisme doit intégrer un objectif de justice sociale »

Professeur à l’École d’Économie de Marseille et auteur de nombreux ouvrages, Gilles Dufrénot appelle de ses vœux l’émergence d’un nouveau contrat social qui reposerait sur la redéfinition des besoins minimaux par le plus grand nombre.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda