Friederike Röder est directrice de ONE France.
Diplômée de Sciences Po Paris et de la Freie Universität Berlin.
Friederike Röder a toujours travaillé dans le secteur du développement international. Elle a débuté sa carrière à l’OCDE sur les questions de bonne gouvernance dans les Etats fragiles.
Basée pendant deux ans en Afrique du Sud, elle a travaillé à l’agence allemande de coopération internationale, en tant que conseillère du ministère allemand puis de l’Union africaine. Elle a aussi travaillé aux côtés de l’ancien président fédéral d’Allemagne, Horst Köhler, dans le cadre du Forum pour le Partenariat avec l’Afrique.
A son retour en France elle était chargée de mission à l’institut « Arab Reform Initiative » avant de rejoindre l’ONG ONE France en avril 2011 en tant que responsable du plaidoyer puis de prendre la direction générale en 2013.
ONE est une organisation internationale de plaidoyer et de campagne, cofondée par Bono, dont l’objectif est de lutter contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. ONE est soutenue par plus de 6 millions de personnes à travers la planète et compte 200 000 membres en France.