Florence Mouton

spécialiste sécurité alimentaire à l’Agence Française de Développement

1 article publié

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Après un parcours opérationnel, florence MOUTON travaille actuellement sur la sécurité alimentaire à la division Recherche et Développement de l’AFD.
Consultante pendant 10 ans, Florence MOUTON a travaillé sur les filières agroalimentaires en France, en Europe et en Amérique Latine. Elle a ensuite intégré l’AFD comme chef de projet développement rural en Afrique de l’Ouest. En poste au CEFEB, elle a développé des projets de renforcement de capacité sur le développement durable : Master avec le CERDI, programme de formation avec la Banque Mondiale pour les porteurs de projets africains sur les crédits carbone, …. En charge des activités de l’AFD dans le Pacifique, elle s’est intéressée en particulier à la protection de la biodiversité. Dans son activité actuelle de production de connaissance sur la sécurité alimentaire, elle fait appel à l’ensemble de ses expériences.
Elle est ingénieur agronome et titulaire d’un master en management agroalimentaire de l’ESSEC.

Articles ID4D

Interview

« La malnutrition exige une réponse politique, multisectorielle et coordonnée »

Le dernier rapport de la FAO montre que la faim recule dans le monde. La malnutrition a-t-elle remplacée la sous-nutrition ? Dans quelle mesure la malnutrition est un frein au développement d’un pays ? La malnutrition touche-t-elle des pays plus fortement que d’autres ? Comment lutter efficacement contre la malnutrition ? Entretien avec Florence Mouton, spécialiste sécurité alimentaire à l’Agence Française de Développement.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda