Chloé Pinty

Urbaniste, Responsable d’équipe projet à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Chloé Pinty est urbaniste de formation. Elle a d’abord travaillé pour l’ONG Apoyo Urbano au Nicaragua sur le commerce populaire dans la ville de Granada. Elle a ensuite travaillé à l’Institut des Métiers de la Ville de Madagascar (coopération décentralisée) sur la gouvernance de l’agglomération d’Antanarivo et la définition de projets de renouvellement urbain. En 2014, elle a rejoint l’AFD en tant que chargée de projets à l’agence du Mexique sur des projets de services urbains notamment (eau, assainissement, énergie). Depuis 2017, elle a intégré la division Développement urbain en tant que responsable d’équipe projet sur des projets urbains notamment au Burkina Faso et au Liban.

Elle participe dans ce cadre à la réflexion sur plusieurs thématiques, notamment la participation citoyenne dans les projets et, plus récemment, l’alimentation des villes.

Articles ID4D

Tribune

Afrique : quand le Covid-19 révèle la fragilité des systèmes alimentaires urbains

Les effets du Covid-19 pourraient faire passer de 14 à 23 millions le nombre de personnes souffrant d’insécurité alimentaire en Afrique de l’Est. Au-delà des réponses d’urgence, cette crise révèle la nécessité de renforcer la résilience des systèmes alimentaires, notamment dans les villes qui sont particulièrement affectées en Afrique.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda