Cecilia Poggi

Economiste, Chargée de recherche protection sociale à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Cecilia Poggi est une économiste à l’AFD en charge des programmes de recherche sur la protection sociale et l’emploi. Ses projets actuels portent sur l’analyse des systèmes de protection sociale, sur l’étude des vulnérabilités pour les travailleurs et sur le renforcement des réglementations en faveur d’emplois décents. Cecilia recherche aussi sur le rôle de l’économie informelle, sur les plateformes digitales ou encore sur les inégalités de genre pour les travailleurs des pays émergents et en développement.

Cecilia détient un doctorat en économie et un master of science (MSc) en économie du développement de l’Université du Sussex (Royaume-Uni). Avant d’intégrer l’AFD en 2018, Cecilia était consultante auprès d’instituts de recherche, de la Banque mondiale et de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur des sujets relatifs au monde du travail, aux migrations, à la pauvreté et aux outils de collecte des données (ménage et entreprise).

Articles ID4D

Tribune

Covid-19 : au-delà de la crise, comment soutenir efficacement le secteur informel

Des mesures d’urgence ont été mises en place pour aider l’informel, un secteur clé dans les pays en développement. Mais, comme l’expliquent l’économiste Cecilia Poggi et l’urbaniste Irène Salenson (AFD), il faut aller plus loin.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda