Cassilde Brenière

Directrice adjointe de la représentation AFD au Maroc

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Cassilde Brenière, experte eau et assainissement,  contribue depuis près de 20 ans à l’émergence de modèles ayant des résultats concrets sur les bénéficiaires finaux.

Après 15 ans d’expérience au sein du groupe Suez environnement, où elle a été en charge d’une unité opérationnelle d’exploitation des services d’eau et d’assainissement  de la banlieue ouest de Paris, elle a intégré l’Agence Française de Développement en 2009, en tant que chef de projet,  avant de devenir responsable de la division en charge de tous les projets d’eau et d’assainissement financés par l’AFD dans le monde.

Pendant cette période elle a pu contribuer au débat international sur l’eau et l’assainissement et son financement ainsi qu’à l’évolution des modes de faire de l’AFD dans le secteur sur le renforcement des capacités, la redevabilité, les contrats de performances, etc.

Elle a rejoint depuis Aout 2016 l’Agence de l’AFD à Rabat en tant que directrice adjointe pour le Maroc.

Articles ID4D

Tribune

Lutter contre l’eau trouble

La journée mondiale de l’eau est une occasion pour rappeler l’enjeu majeur que représente l’eau, l’eau qu’on boit, mais également l’eau qui pollue. Les efforts pour améliorer l’accès de la population à l’eau doivent être poursuivis : 36% de la population mondiale n’a toujours pas accès à des toilettes. En outre, les Objectifs du développement durable, qui feront suite aux Objectifs du millénaire pour le développement, devront considérer l’assainissement dans toutes ses composantes, y compris environnementale.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda