Benjamin Denis

Responsable d’équipe projet, en charge des sujets énergie au sein de l’équipe entreprises publiques et financements structurés à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Spécialiste du financement des énergies renouvelables, Benjamin Denis travaille pour l’AFD depuis 2012. Il y a été en charge des projets énergie dans les systèmes insulaires français, où il a contribué à la réalisation de la première centrale éolienne avec stockage et de la première centrale de pointe au bioéthanol de canne du pays, ainsi que de plusieurs innovations dans le solaire et la biomasse bois. Il développe maintenant des solutions de derisking au service de la transition énergétique en Afrique.
Il a précédemment accompagné le déploiement d’infrastructures énergétiques à la Coface, travaillé à Londres et en Afghanistan.
Benjamin a étudié l’économie, la finance et les relations internationales à Sciences-Po, au Collège d’Europe, et à l’Université Jawaharlal Nehru. Il enseigne aujourd’hui le financement des énergies renouvelables et se passionne pour les questions d’énergie et développement durable.

Articles ID4D

Tribune

Énergies renouvelables en Afrique subsaharienne : soutenir une dynamique fragile

La dynamique de déploiement des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne est menacée par le risque de défaut de sociétés nationales d’électricité, trop souvent exsangues. Comment la protéger et la renforcer ?

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda