Audrey-Anne de Ubeda

Assistant de recherche en économie du développement à la FERDI

1 article publié
Suivre l'auteur

63, boulevard François-Mitterrand
63000 Clermont-Ferrand
France

+33 (0)4 73 17 75 35

Biographie

Audrey-Anne de Ubeda travaille en tant qu’assistante de recherche à la Ferdi au sein du programme Intégration régionale (zone franc, UEMOA et CEMAC) et participe au programme Culture et Développement.

Titulaire d’un master de Sciences Po Lyon (Affaires internationales) et d’un master en macroéconomie et économie du développement de l’Aix Marseille School of Economics (AMSE), elle a travaillé dans le domaine de la coopération et de l’aide au développement au Chili et en Afrique du Sud avant de rejoindre la Ferdi.

Audrey-Anne de Ubeda poursuit en parallèle une thèse en économie du développement sur les liens entre confiance et développement économique, sous la direction de Vianney Dequiedt (CERDI, Université Clermont Auvergne) et Céline Carrère (Université de Genève).

Articles ID4D

Tribune

Intégration régionale : comment mesurer l’engagement des États africains ?

L’intégration régionale est un enjeu central pour le continent africain. C’est un puissant levier de croissance et de développement, avec de potentiels effets positifs sur l’investissement privé, la gouvernance ou encore le commerce intra et extracommunautaire.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda