Anne Gautier

Chargée d’affaires au sein de l’équipe des financements structurés de l’AFD

1 article publié

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Anne Gautier dispose de 16 ans d’expérience en structuration financière, avec une spécialisation dans le domaine des financements de projets.

Depuis 2012, elle se consacre, au sein de l’Agence Française de Développement, au montage de financements non souverains aux entreprises publiques. Avant de rejoindre l’AFD,  Anne Gautier a travaillé pendant 13 ans au sein de la banque Calyon/Crédit Agricole CIB où elle a participé à la structuration et au suivi de financement de projets d’infrastructures, de télécoms, de ressources naturelles et d’électricité au sein des équipes de Paris et de New York. Anne est titulaire d’une maîtrise des Sciences de Gestion et d’un DESS en finance d’entreprise et ingénierie financière de l’Université Paris Dauphine.

Articles ID4D

Interview

« Les PPP ne sont pas une fin en soi, mais un outil au service d’un projet d’intérêt public »

Les besoins de l’Afrique en matière de dépenses d’infrastructures ont été évalués à 93 milliards de dollars par an pendant 10 ans soit 15 % du PIB africain. Les partenariats public-privé (PPP) pourront-ils contribuer à combler ces besoins ? On fait le point sur cet outil financier avec Lionel Yondo, référent PPP au sein du département Afrique à l’AFD, Dominique Hautbergue, chef de projet au Cefeb, centre de formation de l’AFD, et Anne Gautier, chargée d’affaires au sein de l’équipe des financements structurés de l’AFD.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par semaine, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur le blog!

Agenda