Anda David

Économiste, Chargée de recherche inégalités, pauvreté et migrations internationales à l'AFD

1 article publié
Suivre l'auteur

Agence Française de Développement
5, Rue Roland Barthes
75598 Paris Cedex 12

33 1 53 44 31 31

Biographie

Économiste, Anda David est en charge, à l’AFD, de programmes de recherches sur les inégalités, la pauvreté et les migrations internationales.

Ses projets actuels portent sur l’impact de l’émigration sur les pays d’origine, sur les inégalités ainsi que sur la cohésion sociale et l’efficacité de l’aide. Elle travaille aussi sur des diagnostics d’inégalités et des profils migratoires, et assure la coordination scientifique de la Facilité européenne de recherche sur les inégalités.

Avant de rejoindre la division recherche de l’AFD, en 2015, Anda David travaillait déjà sur ces questions, via des collaborations régulières avec l’OCDE,  l’OIT et la Banque mondiale. Ces thématiques étaient au cœur de son parcours de formation. En effet, en réalisant son doctorat auprès de l’équipe mixte Paris Dauphine/IRD (DIAL), elle s’est spécialisée en économie du développement, avec un focus sur les migrations et le marché du travail dans les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Articles ID4D

Tribune

Covid-19 : la crise sanitaire creuse les inégalités tous azimuts

La crise du Covid-19 est une crise humaine et sanitaire, mais c’est aussi une crise socio-économique mondiale. Anda David, Hélène Djoufelkit et Salomé Mançon, du département Recherche de l’Agence française de développement, dressent un panorama complet de la crise des inégalités qui se profile.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda