Agnès Sinaï

journaliste environnementale, enseignante

1 article publié
Suivre l'auteur

27 Rue Saint-Guillaume,
75007 Paris

+33 (0)1 45 49 50 50

Biographie

Agnès Sinaï est journaliste environnementale et collabore au Monde diplomatique. Elle a co-écrit le Petit traité de la résilience locale (Charles Léopold Mayer, 2015) et dirigé les ouvrages de l’Institut Momentum, laboratoire d’idées dont elle est la fondatrice : Penser la décroissance. Politiques de l’Anthropocène (Presses de Sciences Po, 2013), Economie de l’après croissance. Politiques de l’Anthropocène II (Presses de Sciences Po, 2015) et Gouverner la décroissance. Politiques de l’anthropocène III, aux Presses de Sciences Po (mai 2017).

Elle enseigne ces thématiques à Sciences Po Paris depuis 2010 dans le cadre du master « sciences et politiques de l’environnement ». Elle a publié Walter Benjamin face à la tempête du progrès aux éditions Le Passager clandestin en 2016.

Articles ID4D

Interview

Penser la décroissance pour réussir la transition écologique

Agnès Sinaï enseigne les politiques de décroissance à Sciences Po (Paris). Pour elle, la transition écologique n’est possible que si un modèle socio-économique fondé sur la décroissance remplace la norme productiviste actuelle des sociétés.

Lire

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda