Achim Steiner

Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

2 articles publiés

Programme des Nations Unies pour le développement
One United Nations Plaza
New York, NY 10017 USA

+1 (212) 963-1234

Biographie

M. Steiner est un diplomate allemand, expert des politiques environnementales, né au Brésil en 1961.  Il a étudié au Royaume-Uni et est titulaire d’une licence obtenue à l’Université d’Oxford et d’une maîtrise obtenue à l’Université de Londres avec une spécialisation dans l’économie du développement, la planification régionale, le développement international et la politique environnementale. Il a également étudié à l’Institut allemand de développement à Berlin ainsi qu’à la Harvard Business School.

Achim Steiner a été directeur général du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) de 2006 à 2016 et est actuellement administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) depuis 2017.

Avant d’assumer cette fonction, M. Steiner était Directeur général de l’Union mondiale pour la nature (UICN), le plus grand réseau environnemental du monde rassemblant des agences gouvernementales et organisations non gouvernementales de 140 pays.

Au cours de sa carrière, il a travaillé pour des organisations gouvernementales, non gouvernementales et internationales.

À Washington, où il a occupé un poste de Conseiller politique au service de la politique mondiale de l’UICN, il a conduit le développement de nouveaux partenariats entre la communauté environnementale et la Banque mondiale ainsi qu’avec le système des Nations Unies.

En 1998, il a été nommé Secrétaire général de la Commission mondiale des barrages, basé en Afrique du Sud, où il a géré un programme international visant à amener les secteurs privé et public ainsi que la société civile à travailler ensemble dans le contexte d’une politique mondiale sur les barrages et le développement.

 

 

Articles ID4D

Auteurs de la même institution

Je m'inscris à la newsletter ID4D

Une fois par mois, je suis informé(e) des nouvelles parutions sur ID4D.

Agenda